Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog pour les étudiants au pair du CUEF
28 octobre 2013

Travail pendant les vacances

Bonjour à toutes,

j'espère que votre première semaine de vacances s'est bien passée avec les enfants...(pour celles qui ne sont pas parties)

Voici un résumé des devoirs pour la séance suivante. C'est bien si vous pouvez finir le dossier "La ville suite et fin" afin de me le rendre et je corrigerai votre travail.

Je précise: 

1) TOUS everybody: p.17: découverte et/ou révision du passé composé 

2) Niveau A1 : finir la carte postale p.8 + adjectifs accords p. 12 + révisions grammaticales p.18 + p.13 "ça c'est ma ville" " + le blog du 11 octobre qui présente des révisions

3) Niveau A2 : la même chose que A1  mais p.13 "qualité de vie" Faites le test et présentez votre ville : ex: dans ma ville ce que je préfère... parce que; Le pire ..... parce que.....; la ville manque....., Il y a troo de ....+ p.10 et 11 sur la caractérisation de l'adjectif avec les exercices 1 et 2

4) Niveau 3 B1/B2 : grammaire sur la caractérisation du nom p.10-11 + p.14, et sur les relatifs composés p.19-21 + vous devez présenter votre ville (j'ai donné un modèle pour Grenoble p.23) + vous pouvez aussi commencer une oeuvre dans la liste que j'ai donnée afin de préparer la fiche de lecture.

5) Niveau B2+: la même chose que pour niveau B1/B2 + p.22 = faire un résumé "comment sont nés les grands ensembles".

option Pour Johanna qui a acheté Edito B2, p. 87 "Voyage dans les Alpes", vous avez un beau texte à comprendre et un site à décrire si vous voulez (c'est une option bien sûr) + p.88 et 89: le lexique sur la géographie et la localisation.

 I do not want to tell the names in front of each level because some of you need to revise the grammar with A1 and at the same time they are able to understand a very difficult text... So look at all the exercises I propose and choose those you feel they are useful for you ou those that correspond precisely to your level / Je ne veux pas nommer les personnes en fonction d'un niveau car certains ont besoin de reviser la grammaire avec les A1 alors qu'elles sont capables de comprendre un texte difficile. Regardez les exercices et choisissez ceux qui vous paraissent utiles ou correspondre à votre niveau.

Vous pouvez aussi consulter les sites que j'ai donné au mois d'octobre si vous voulez travailler encore plus.

INFO: vous avez cours le 8 novembre et le 15 novembre. Il n'y a pas de cours le 22 novembre. Le cours du 22 novembre sera remplacé le 20 décembre.

Il est également possible qu'une collègue me remplace en novembre (?).

Bon travail et bonnes vacances

Catherine

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
blog pour les étudiants au pair du CUEF
Publicité
Archives
Publicité