au pair 5 avril : MEDIAS
Bonjour,
j'espère que vous avez passé un bon week-end.
Voici le rappel des devoirs pour la semaine ainsi que d'autres petites activités.
1) Tous les étudiants: pour préparer la réalisation de la "Une" d'un journal, cherchez deux ou trois images + titres dans les journaux qui vous intéressent parce que vous allez coller ces images, faire un titre et un petit texte la semaine prochaine, puis présenter le journal à la classe. Vous pouvez aussi apporter un journal en classe que vous découperez.
Vous pouvez aussi commencer à réfléchir à des groupes de travail et à des idées pour notre "guide de la fille au pair à Grenoble".
Chanson sur imparfait et Passé composé
2) A1/A2:
- finir les exercices sur l'imparfait ( commencés en classe), p.3 de votre dossier + p.5 "créativité" sur le passé composé et l'imparfait
- racontez votre week-end avec du passé composé et de l'imparfait (6 phrases)
Je ne félicite pas les étudiantes qui sont parties à 13h30 car elles n'ont pas pu finir le test.... mais bon vous êtes des adultes.... Katri, avez-vous donné votre test car je ne le trouve pas, j'ai seulement celui de Monica et Priscilla (il me manque celui de Victoria, Rozlin et Katri)
Quelques activités en plus:
-Faites 1 activité auto-corrective (au choix) sur l'imparfait
-Faites 2 activités auto-correctives sur le passé composé: activité 1
-CO sur Emilie Muller, actrice de courts métrages.
3) B1-C1
B1-C1: finir les exercices sur la nominalisation et le passif donnés dans votre dossier.
Vous pouvez aussi parler sur le forum de moodle-cuef, quelles ont été vos difficultés quand vous êtes arrivées en France ?
En plus:
-TV5 monde: écoutez 1 reportage de votre niveau
-RFI: je recommande les exercices d'écoute pour ceux qui passent le DELF
B2+/C1: lire les deux articles humoristiques sur le nouveau gouvernement français et notez, pour vous même ce qui fait rire
B2+/C1 : lisez le texte sur les caricatures et cherchez un dessin humoristique sur une personnalité politique de votre pays: vous nous apportez ce dessin et expliquez à la classe le contexte politique et pourquoi c'est comique.
Bon travail,
catherine